CONSEIL BEAUTÉ

Les trois gestes essentiels de l’automne


1) COUPEZ !

Couper les pointes est indispensable tous les ¾ mois si les cheveux sont épais ou normaux ou tous les 2/3 mois si les cheveux sont fins car ils s’affinent plus vite.
Après l’été et les vacances les pointes sont souvent devenues fourchues et s’affinent, prenez rendez-vous chez le coiffeur pour un rafraîchissement et affichez ainsi une chevelure en pleine santé ! Complétez à la maison avec des shampoings adaptés et faîtes toujours un après-shampoing ! Une fois par semaine laissez poser un masque aussi longtemps que possible. N’oubliez pas, les cheveux sont l’accessoire phare de cet hiver 2016/2017 !


2) (RÉ) ADOPTEZ LES BONS REFLEXES APRÈS LES VACANCES

À l’automne la peau perd souvent de son éclat, se déshydrate plus rapidement et laisse apparaître davantage de rides et ridules, prenez en particulièrement soin !

/ Le démaquillage comme étape incontournable
Pour un teint frais et une jolie peau il faut oxygéner pendant la nuit et pour cela le démaquillage est obligatoire. Privilégiez les solutions qui emploient des cotons, sans rinçage à l’eau pour ne pas agresser le film hydrolipidique de votre peau. Une fois par semaine faîtes un masque pour redonner un coup de boost !

/ N’oubliez pas la peau du corps
Il faut nourrir la peau du corps pour combattre la peau de crocodile et les effets desséchants du froid, pour les mains et les pieds adoptez des soins spécifiques !


3) LA BEAUTÉ PASSE AUSSI PAR L’INTÉRIEUR

Votre peau a besoin d’une alimentation équilibrée riche en vitamines A, B, C et E et en minéraux, sans oublier de l’eau toute la journée. Cependant une bonne hygiène de vie ne suffit pas toujours et un complément alimentaire riche en vitamine E peut également être bénéfique pour l’hydratation et la souplesse de la peau. En cure renouvelable de 3 à 4 mois.